Angleterre Nicolas Anelka : ça ne va toujours pas à West Bromwich

Anelka artRien ne va chez Nicolas Anelka à West Bromwich Albion. Depuis son retour en Premier League et son arrivée dans ce club, le Français ne retrouve toujours pas sa forme d’antan. Même s’il joue régulièrement, il n’a marqué jusqu’alors aucun but après sept matchs en Premier League dont six comme titulaire.

Qu’est ce qui peut expliquer une telle méforme ? Sans doute son aventure en Chine où le championnat n’a pas le même niveau que celui d’Angleterre. Même s’il a fait un bref passage à la Juve, son faible temps de jeu ne lui a pas permis de retrouver toute sa capacité.

Anelka enchaîne donc des contre-performances qui inquiètent plus d’un. La presse anglaise est la première. Pour elle, à force de continuer à faire confiance à l’ancien joueur du PSG, sa méforme finira par nuire à l’équipe. «Combien de temps Steve Clark va-t-il maintenir Anelka ?», se demande le Birmingham Mail. «Nicolas Anelka a-t-il un avenir à West Brom ?», s’interroge Express and Stars. «Si nous continuons à essayer de relancer Anelka, nous allons finir par descendre», affirme le Sabotage Times.

Malgré tout, le coach de l’équipe, Steve Clark, ne semble pas l’abandonner. Il lui fait toujours confiance, estimant que l’ancien joueur de Chelsea « a apporté une autre dimension à l’équipe ».

Chelsea justement, c’est contre ce club que West Bromwich Albion joue ce samedi pour le compte de la 13ème journée du championnat anglais. Mais, Nicolas Anelka ne figure même pas sur la feuille de match et ne joue pas cette rencontre. Steve Clark est-il en train de céder face aux critiques ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com