Afrique Transferts: Serge Akakpo quitte la Slovaquie pour la Belgique !

akakposergeC’est une exclusivité Rtl.be. Le site belge d’informations révèle que le défenseur togolais Serge Akakpo signera bel et bien en Belgique en janvier prochain. Une information confirmée par son agent. On vous l’annonçait il y a quelques semaines. Serge Akakpo est très courtisé en Belgique.

Si le joueur nous confiait en exclusivité n’avoir pas encore de nouvelles de la Jupiler Pro league, il ne cache pas non plus son intêrêt pour ce challenge. Ce devrait être le cas très bientôt à en croire Yann Orhan, son représentant: « Mon joueur sera en Europe (sic) au prochain mercato. Il sera en Belgique. « J’ai très envie de faire partir Serge de Zilina. Il n’a plus qu’un an de contrat mais les résultats du club ne sont pas suffisants pour qu’il reste là-bas. L’année passée, il a fait le doublé Championnat-Coupe de Slovaquie et disputé les barrages de l’Europa League. Mais cette année, en plus d’être loin de sa famille, il n’accomplit pas ses objectifs sportifs. Il veut partir vers l’Europe (sic)« .

Anderlecht en pôle, Bruges, le Standard et Zulte à l’affût !

Si le club champion de Belgique est le premier à s’être manifesté sur le joueur de Zilina en Slovaquie, force est de constater qu’Anderlecht n’est pas le seul sur le dossier. Il semblerait même les Mauves soient en retard. Je suis en négociations avec des clubs belges« , indique Yann Orhan. « J’ai discuté avec une source interne d’Anderlecht. Ils sont intéressés. Mais c’est chaud sans être chaud. Le club recherche un défenseur central avec le départ imminent de Kouyaté. J’ai ouvert la porte pour les négociations. On parle mais rien n’est fait« .

« J’ai aussi des contacts avec le Club de Bruges dont le directeur sportif se montre très intéressé. Mais, encore une fois, c’est plus chaud avec Anderlecht. J’ai de bons contacts avec Zulte-Waregem qui veulent se renforcer pour tenir la route jusqu’à la fin de la saison. Le Standard? Je l’ai proposé mais je n’ai pas reçu d’informations supplémentaires. Mais si les Rouches se manifestent, pourquoi pas?« , ajoute Orhan.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com