André-Pierre Gignac ou Elie Baup : qui doit quitter l’OM en premier ? – Sondage-

Nicolas / ATS




Unknown

Marseille rame en L1 française. Son entraineur, Elie Baup est sur la sellette depuis plusieurs matchs, et il le sait. – Le PSG est leader avec 31 points, Marseille est 6e avec 18 points !!!

Pour  beaucoup ses jours sont comptés.

Tout comme ceux d’André-Pierre Gignac qui n’a plus la cote à l’OM, et ce malgré un début de saison très prometteur : 4 buts pour 10 matches de Ligue 1 dont 6 comme titulaire.

Aujourd’hui, le courant ne passe plus avec Elie Baup. L’un des deux devrait partir mais lequel le premier ? En sachant que les deux à l’arrivée peuvent ne plus faire partie du club phocéen…

En attendant, Elie Baup assume son coaching : C’est un choix sportif que je n’ai pas à justifier. Le terrain doit donner ses réponses. Avec les rentrées qu’il fait, il faut qu’il continue à s’améliorer. Ensuite nous avons un garçon comme Jordan Ayew qui est, en ce moment, rentable pour l’équipe. Mon souci, c’est la rentabilité collective, et personne n’est exclu. »

Dédé Gignac devrait donc faire ses valises au prochain mercato. Là encore, Elie Baup précise : «L’idée, c’est de susciter cette envie de ne pas accepter la situation, il doit retrouver ses sensations ».

L’agent du joueur,  Jean-Christophe Cano, est prêt à regarder les dossiers, mais en attendant lui aussi tente de calmer le jeu : «Nous restons connectés en permanence avec Elie, assure celui-ci, il n’y a aucun souci. Sur ses choix aujourd’hui, Baup a sans doute besoin de vérifier certaines choses. Laissons le vérifier et quand il en aura besoin, il appellera André-Pierre, en temps voulu. Mais cela ne sert à rien de le mettre dans le doute».  

A suivre donc

Notre sondage – [poll id= »69″] –


Articles récents