Afrique CAF Ligue des champions: Jour J, Al Ahly-Orlando Pirates pour le bouquet final!

ahlyorlanCette fois, le trophée devra choisir son camp. Al Ahly et Orlando Pirates s’affrontent ce dimanche au Caire pour la manche retour de la finale de la Ligue africaine des champions. Au match aller la semaine dernière en Afrique du Sud, les Egyptiens ont obtenu le nul 1-1.

C’est derrière un 8è sacre continental que court Al Ahly. La formation égyptienne est la plus titre d’Afrique et pourrait agrandir son avance. Ce dimanche face à Orlando Pirates, les Diables rouges auront l’occasion de jouer face à des supporters, ce qui n’était plus arrivé depuis des mois à cause de l’instabilité socio-politique du pays.

Image de prévisualisation YouTube

 

La dernière d’Aboutrika

Si les Pirates qui seront privés de Jali et Jele ont concédé le match nul à domicile samedi dernier, rien n’est pourtant autant perdu. On se rappelle qu’en demi-finale, l’Espérance de Tunis avait cru avoir fait le plus dur en réalisant un 0-0 à Soweto mais au retour les hommes de Roger De Sa ont su marquer et obtenir un autre nul 1-1 qualificatif. Et tout au long de cette compétition, les sud-africains ont montré qu’ils étaient plus à l’aise à l’extérieur.

« Les Orlando Pirates jouent beaucoup mieux loin de leurs bases. Il nous faudra donc redoubler de vigilance à domicile. Ce sera difficile, mais notre expérience devrait nous aider à décrocher le titre au Caire ». Wael Gomaa ne s’y trompe pas. Ce match pourrait également être le dernier de Mohamed Aboutrika, véritable légende du football africain qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de cette saison. Mais il ne serait pas contre un dernier trophée continental puis une Coupe du monde des Clubs prévue en décembre au Maroc.

Al Ahly – Orlando Pirates, c’est ce dimanche à partir de 16h GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com