Afrique Foot Mauritanie: Officiel, Patrice Neveu ne part plus! Il prolonge

neveupC’est officiel. Patrice Neveu reste en Mauritanie. Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines vers le Congo, le technicien français vient d’annoncer qu’il prolongeait son bail à la tête des Mourabitounes. Ceci à la faveur d’une conférence de presse organisée ce dimanche par la FFRIM (Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie).

« Je me suis engagé avec la Mauritanie jusqu’à 2015« , peut-on lire sur la page Facebook de la FFRIM. Ces propos confirment le rebondissement intervenu dans l’affaire la semaine dernière impliquant la présidence mauritanienne. L’actuel contrat de Neveu prenait fin en janvier 2014. Il n’excluait déjà pas en juillet dernier de rester malgré son envie de nouveaux challenges: « Il me reste quelques mois de contrat (jusqu’en janvier 2014, Ndlr). J’ai l’ambition de rejouer de grandes compétitions et d’entraîner les équipes qui ont le potentiel pour disputer ces grandes compétitions. Je suis un entraîneur qui adore l’Afrique. Je ne sais pas du tout quel sera mon avenir, si je vais continuer ici ou si je vais découvrir un autre pays. Ça dépendra de beaucoup de facteurs ».

Qualifié pour la première fois pour une compétition africaine, la Mauritanie pourra donc compter sur Patrice Neveu en janvier prochain pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com