Angleterre Masters de Londres : Rafael Nadal élimine Federer en demi-finale

Rafael NadalSur une faute directe (30 fautes directes le double de Nadal), et après 1 heure 19 minutes d’échanges, Roger Federer s’arrête à la porte de la finale du Masters de Londres.

Opposé à Rafael Nadal, le Suisse affiche une belle résistance dans le premier set. Breaké à 4 jeux partout Roger Federer, qui disputait pour l’occasion 11 demi-finales au Masters, debreak dans la foulée. Nadal break de nouveau et confirme son avantage sur un jeu blanc, 7/5 après  43 minutes. Jamais battu par Nadal au Masters (quatre victoires), Federer balbutie son tennis avec des fautes directes à l’image d’un coup droit complètement manqué qui permet à l’Espagnole de prendre son service 3-2. Le Majorquin confirme le break et construit sa 22victoire dans leurs confrontations (32 matchs). Il se qualifie pour sa deuxième finale du tournoi des Maîtres sur une nouvelle faute du n°7 mondial, 7/5, 6/3.

Assuré de terminer la saison dans le fauteuil de n°1 mondial, Rafael Nadal tentera de remporter son premier trophée au Masters. Il affrontera en finale le vainqueur de l’explication entre Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS