Masters de Londres : Rafael Nadal élimine Federer en demi-finale

Benoit DOSSEH / ATS




Rafael NadalSur une faute directe (30 fautes directes le double de Nadal), et après 1 heure 19 minutes d’échanges, Roger Federer s’arrête à la porte de la finale du Masters de Londres.

Opposé à Rafael Nadal, le Suisse affiche une belle résistance dans le premier set. Breaké à 4 jeux partout Roger Federer, qui disputait pour l’occasion 11 demi-finales au Masters, debreak dans la foulée. Nadal break de nouveau et confirme son avantage sur un jeu blanc, 7/5 après  43 minutes. Jamais battu par Nadal au Masters (quatre victoires), Federer balbutie son tennis avec des fautes directes à l’image d’un coup droit complètement manqué qui permet à l’Espagnole de prendre son service 3-2. Le Majorquin confirme le break et construit sa 22victoire dans leurs confrontations (32 matchs). Il se qualifie pour sa deuxième finale du tournoi des Maîtres sur une nouvelle faute du n°7 mondial, 7/5, 6/3.

Assuré de terminer la saison dans le fauteuil de n°1 mondial, Rafael Nadal tentera de remporter son premier trophée au Masters. Il affrontera en finale le vainqueur de l’explication entre Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka.


Articles récents