Afrique de l'Ouest NBA: San Antonio humilie New York -video-

new york_san antonioLeader de la conférence Ouest, San Antonio était ce dimanche en balade au Madison Square Garden. L’absence de Tyson Chandler dans la peinture des Knicks s’est fortement ressenti puisque New York a lourdement chuté, 89-120.

Les Knicks prennent rapidement l’eau dans cette affiche quasiment à sens unique. A l’image d’un Boris Diaw les yeux derrière la tête pour une passe à son meneur. Les Spurs terminent le premier quart avec un confortable matelas de 18 points (17-35). Fumant dans le premier acte (avec 10 de ses 17 points) Tony Parker temporise le quart temps suivant. Andrea Bargnani (16 pts) en profite pour réveiller le Madison. Les Kincks répondent  aux Spurs dont le scoring est repris par Kawhi Leonard (18 points) et Danny Green (24 points, 10 rebonds). Carmelo Anthony (16 pts, 7 rbds)  et les siens empochent le quart 28-26.

Après la pause,  Danny Green et Tim Duncan (11 points, 10 rebonds) déjà en mode double double à mi-parcours refont le coup du premier acte (9-21). Gregg Popovich en profite pour faire tourner mais l’écart ne cesse de croître (90-60). Dans le dernier quart temps les benchers texans constituent le cinq majeur. Nando De Colo en profite pour avoir un temps de jeu et finit la rencontre avec 5 points en 8 minutes de jeu.

La passe de Boris Diaw à Tony Parker

Image de prévisualisation YouTube

Tony Parker fait des misères à Iman Shumpert

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS