Europe OM : Thauvin fait enfin trembler les filets !

france-thauvin_208701_FRANCE_THAUVIN_270813

L’OM joue gros au Vélodrome en ce moment contre le Sochaux d’Hervé Renard.

Les phocéens qui sont déjà bien loin du PSG – 18 points contre 31 points avant le début de ce match- ne doivent pas perdre.

On sait qu’Elie Baup, le coach, est très contesté tout comme André Pierre Gignac.

Du coup, Florian Thauvin vient de rassurer un peu les marseillais en inscrivant dès la cinquième minute le premier, et pour le moment unique but de la rencontre.

A suivre donc…

Florian Thauvin  a été transféré à l’extrême fin du mercato de Lille à l’OM. Il avait alors déclaré : «Il faut se rendre à l’évidence, le projet sportif dans lequel je voulais m’inscrire n’est plus du tout ce qu’il est au LOSC aujourd’hui (…) On me traite de sale gosse», de «mauvais garçon ? Ça laissera des séquellesMais je veux laisser tout ça derrière moi, j’estime que je suis quelqu’un de bien et de droit, malgré ce qu’on peut penser».

Son transfert est estimé à 12 millions d’euros ! L’OM avait fait une première offre à 8 millions, Lille en voulait 15.

Florian Thauvin est  né le 26 janvier 1993 à Orléans. Il a débuté le football au FCM d’Ingré.  En 2008, alors âgé de 15 ans, il rejoint le club isérois, fraîchement promu en Ligue 1. Florian Thauvin débute en professionnels avec Grenoble Foot 38 en Ligue 2 au cours de la saison 2010-2011. Il dispute trois matches de championnat cette saison-là, puis se retrouve libre de tout contrat à cause du dépôt de bilan du club. Il rejoint alors Bastia en 2011, qui joue alors en L2.

Le 29 janvier 2013, Florian Thauvin signe un contrat de 4 ans en faveur du Lille OSC pour un montant de 3,5 millions d’euros3. Toutefois, Florian est directement prêté à son ancien club Bastia pour y terminer la saison. Il n’intégrera l’effectif nordiste qu’à l’été 2013.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS