Amerique du Sud Real Madrid-Brésil : Marcelo forfait contre le Honduras et le Chili

marceloMarcelo ne pourra pas honorer sa convocation en équipe nationale. Le défenseur du Real Madrid est forfait pour les deux prochains matchs du Brésil a indiqué la Confédération brésilienne de football. Le latéral gauche est encore blessé.

En effet, Marcelo s’est blessé au genou, vendredi. Après examens, informe la Casa Blanca, l’international brésilien souffre d’une arthrite traumatique au genou gauche. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée. Mais d’ores et déjà, Marcelo est out pour les matchs amicaux de la Seleçao face au Honduras le 16 novembre et le Chili le 19 novembre.

C’est un troisième passage à l’infirmerie pour l’ancien joueur de Fluminense en l’espace d’une année. En Septembre dernier, il avait été été contraint à l’arrêt suite à une blessure à la cuisse au cours du match amical entre le Brésil et l’Australie. Bien avant, en octobre 2012, c’est une fracture du cinquième métatarse du pied qui l’éloignait des pelouses.

Cette fragilité du très offensif latéral gauche est, on se doute, facteur d’inquiétude pour son club, le Real Madrid mais aussi pour la sélection du Brésil. Et pour cause ces blessures à répétition pourraient lui faire manquer la Coupe du monde 2014, qui aura lieu l’été prochain dans son pays.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. C’est un joueur excellent généreux et efficace.

Comments are closed.