Afrique Blaise Matuidi: Son départ du PSG n’est pas exclu

Matuidi uneBlaise Matuidi, milieu de terrain incontournable du Paris Saint Germain, ne serait pas content de ses dirigeants. Lié au club francilien jusqu’en juin prochain, il ne sait jusqu’alors si Paris va lui prolonger son bail. La faute au procès que lui intente son ancien agent, Jean-Pierre Bernes, pour rupture abusive de contrat.

Actuellement devant le tribunal, cette affaire est encore loin de connaître son dénouement. Une situation qui pollue l’atmosphère entre le PSG et son milieu d’origine angolaise, Paris voulant connaître la décision des juges avant de savoir s’il faut ou non prolonger le contrat de Matuidi.

Cette attitude, d’après nos confrères de l’Equipe, ne serait pas du goût du joueur dont l’entourage se dit « déçus du manque de soutien du club dans cette histoire juridique ». Il n’exclut donc pas un départ du tricolore en juin.

Si cela arrive, Matuidi ne chômera pas en tout cas. Plusieurs clubs veulent bien s’attacher ses services. Chelsea et Manchester City notamment.

Le PSG n’a plus qu’à vite prendre une décision. Mais ce serait aussi avec ces risques. Pour le moment, l’avenir du joueur est bien compromis par ses agents.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com