Combats Boxe: Le Franco-ivoirien Michel Soro annonce un combat à Abidjan

michelsoroEn bon professionnel, il évolue par objectif. Le titre de champion de France 2013  des super Welters (le deuxième) en poche, c’est désormais en Côte d’Ivoire, son pays d’origine, que Michel Soro veut ajouter une ligne à son palmarès. Pour le prochain gala international de boxe, le Franco-ivoirien  a confirmé son arrivée, aujourd’hui, via l’attaché de presse de la Fédération. Un rendez-vous hautement symbolique pour le pugiliste.

«Je me produirai le 6 décembre en Côte d’Ivoire pour rendre un  vibrant hommage au  père fondateur (Félix Houphouët-Boigny; ndlr). Compte tenu du fait que c’était un grand passionné de boxe. Pour les 20 ans de sa disparation, je monterai suis le ring ivoirien  pour  l’honorer », a annoncé Michel Soro.

Ce  sera, d’ailleurs,  une grande première pour lui sur le sol ivoirien.   Après quoi, l’homme aux « gants mortels » entrera au laboratoire en vue du championnat du monde de février 2014, aux Etats-Unis d’Amérique.

Pour rappel, samedi dernier, en présence du président de la FIB ( Waby A), le puncheur champion d’Europe a battu, en toute logique, Michel Hamilcaro aux points à l’unanimité des juges. Un sacre qu’il attribue travail entamé depuis plus de deux mois. « J’étais  très confiant pour ce combat.   Cela fait plus  de plus de 2 (deux) mois que je le préparais.  J’ai triomphé  grâce à ma technique  et ma vitesse. Ces deux éléments  ont fait  la  différence  le  samedi soir  sur le ring ( …) battre  Michel  Hamilcaro à l’unanimité des Juges veut  dire que tous les juges m’ont donné la victoire.  Honnêtement, il n’a gagné qu’un round.  J’ai dominé  le combat de A à  Z», se réjouit-il. 

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com