Afrique Buteurs africains en Europe: Triplé pour Arabi, doublé pour Bony, première de Mayuka

Avant la trêve internationale de deux semaines, les internationaux africains ont brillé ce week-end en europe. A l’image d’un Youssef El Arabi en feu et auteur d’un triplé bien aidé par l’Algérien Yacine Brahimi. Wilfried Bony poursuit sa belle forme avec un doublé mais Swansea ne gagne pas.

Italie (J12)

Premier but en professionnel pour le jeune sénégalais Keita Balde Diao. A 18 ans, il ouvre le score pour la Lazio, Parme revient à la marque 1-1.

1146612_413538115442705_2022555997_nAngleterre (J11)

Wilfried Bony est en grande forme. Après un nouveau but en Europa league jeudi dernier, l’Ivoirien a de nouveau brillé en championnat. Avec Swansea, l’ancien buteur de Vitesse Arnhem inscrit un joli doublé contre Stoke. mais des réalisations insuffisantes pour dominer les Potters. Score final 3-3 dans un match très prolifique donc.

http://www.dailymotion.com/video/x1718pw

 

 

Deuxième but en Premier league pour Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais a de nouveau usé de malice pour le score pour Chelsea face à West Bromwich. Mais les Blues souffrent dans cette partie notamment en seconde période où les Baggies égalisent puis passent devant grâce au Béninois Stéphane Sessegnon. Finalement Hazard décroche le nul pour Mourinho.

Allemagne (J12)

Schalke 04 met fin à une mauvaise série de contre-performances. Et comme un symbole, c’est son transfuge ghanéen du Milan AC qui sonne la révolte. Kevin-Prince Boateng a inscrit un doublé samedi pour assurer une victoire 3-1 du club de Gelsenkirchen face au Werder Brème.

Hertha Berlin a le sourire. le club de la capitale allemande s’est imposé en déplacement face à Hoffenheim 3-2. L’ouverture du score est l’oeuvre du Tunisien Anis Ben Hatira.

Eric Choupo-Moting remet ça. Le Camerounais de nouveau inscrit un but. Une réalisation qui permet à Mayence de l’emporter face à Francfort.

Image de prévisualisation YouTube

Espagne (J13)

Grenade a explosé Malaga vendredi dernier 3-1. Les trois buts de Grenade ont été inscrits par le Marocain Youssef El Arabi grâce notamment à deux passes décisives de l’Algérien Yacine Brahimi.

Elche peut de nouveau compter sur Richmond Boakye. Le Ghanéen s’est bien remis de son violent choc la semaine dernière pour accrocher un match nul pour son équipe face à Getafe (1-1).

Valence ne gagne pas mais peut s’estimer heureux. Au terme d’une rencontre difficile, le club ché concède le match nul 2-2 à domicile. Il peut d’ailleurs merci à l’Algérien Sofiane Feghouli auteur de l’égalisation à la 76è.

Image de prévisualisation YouTube

France (J13)

Le premier but d’Emmanuel Mayuka en Ligue 1 ne sourit pas à Sochaux. Mais la réalisation est magnifique. Défaite 1-2 des Doubistes contre Marseille dimanche.

Image de prévisualisation YouTube

 

Sur une passe de l’ivoirien Serge Aurier, le Guinéen Issiaga Sylla permet à Toulouse d’accrocher le point du match nul samedi face à Ajaccio 1-1.

Son premier but depuis 3 ans en Ligue 1 ne rapporte pas les 3 points à Valenciennes. Le Camerounais Benjamin Angoua avait pourtant ouvert la marque face à Montpellier (1-1).

Papy Djilobodji encore buteur. Le défenseur sénégalais a participé à al large victoire 3-0 du FC Nantes face à Bordeaux. C’est son second but de la saison en Ligue 1.

 Turquie

Premier but de la saison pour le Nigérian Taye Taiwo, mais son équipe Bursaspor perd devant Sivasspor.

Autre Nigérian à marquer, Michael Eneramo. Grâce à sa réalisation, Besiktas bat Kayserispor 3-0

Grâce notamment au Congolas Larys Mabiala, Karabukspor bat Rizespor 2-1.

Russie

8è but de la saison pour Seydou Doumbia. L’Ivoirien a inscrit un doublé pour la victoire 4-1 du CSKA Moscou sur Terek.

Récompensé de ses bonnes entrées en jeu, Ibrahima Baldé était titulaire avec le Kuban Krasnodar en championnat. Le Sénégalais a saisi cette chance et inscrit un doublé pour la victoire 4-0 sur Novgorod.

Belgique

Chancel Mbemba est l’unique buteur du match Anderlecht-Genk. Victoire pour les Mauves. Le Sénégalais Kara Mbodji a été expulsé.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com