Afrique CAN 2017: L’Algérie candidate au cas où…

AlgérieL’Algérie est très pressée d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations. Candidate pour organiser la CAN 2019, la voilà qui resurgit et se porte candidate pour l’organisation de l’édition de 2017, que doit en principe accueillir la Libye.

Le pays de Boudebouz justifie ce positionnement par l’instabilité politique que connaît la Libye, instabilité qui pourrait ne pas lui permettre d’organiser la grande messe du foot continental dans quatre ans.

« Nous sommes prêts à suppléer la Libye au cas où cette dernière se désiste de l’organisation de la coupe d’Afrique de 2017. Nous avons les moyens pour le faire de la meilleure des façons possibles », a indiqué Mohamed Tahmi,  ministre algérien des Sports, à Liberté, un quotidien locale.

Mais une chose est que l’Algérie se déclare ‘’pays secours’’, une autre est que la CAF accepte de lui donner cette organisation.

Quant à la Libye, elle n’a plus qu’à prier pour qu’un tel scénario ne se produise plus. Déjà désignée pour accueillir la dernière édition de la CAN, celle de 2013, le pays de Mouammar Khadafi, en proie à une période d’instabilité, a vu l’organisation lui être retirée au profit de l’Afrique du Sud.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com