Afrique Foot Maroc: Moult reports, bagarres et 14h pour un nouveau président !

1453560_605791806154918_1691330740_nLe football marocain ouvre une nouvelle page de son histoire depuis ce lundi avec l’élection d’un nouveau président à la FRMF (Fédération royale marocaine de football). Fouzi Lekjaa (43 ans) a enfin été élu à la tête de l’instance après un processus qui n’aura pas véritablement grandi le ballon rond du royaume chérifien.

Au délà des nombreux reports constatés au cours de ce processus, le spectacle désolant proposé par les congressistes intrigue les amateurs de football marocain. Pour élire Lekjaa, il fallu près de 14h d’horloge. Pour cause, l’Assemblée démarré dimanche n’a pris fin que lundi. Et les travaux ne se sont jamais déroulés dans les règles d’éthique et de Fair play qu’impose la FIFA (fédération internationale.

Réunir la famille du foot marocain

Bagarres, prises de bec agression verbale: tout y passé. Du coup, pour apaiser les esprits, les rivaux du vainqueur ont été cooptés au bureau élu pour enclencher la réconciliation entre les acteurs du football marocain. Abdelilah Akram est coopté en tant que Vice Président. Des membres de sa liste seront de la ligue Professionnelle en compagnie de quelques éléments du team Lekjaa.

L’autre chantier sera de nommer un nouveau sélectionneur. Si Rachid Taoussi s’accroche à son poste, force est de constater que tout le monde est d’accord que ce n’est pas l’homme qu’il faut pour conduire les Lions de l’Atlas au sacre en 2015 lors de la tenue de la CAN dans le Royaume.

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com