Afrique Football : la CAF augmente l’aide de ses associations membres

issa_hayatou_010_zx_ns_600Bonne nouvelle pour les Fédérations africaines de football. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de porter  à 125000 dollars, l’enveloppe d’aide qui était jusqu’alors à 100000 dollars.  Cette 3ème phase du programme d’assistance financière de la CAF entre dans le cadre du  « Contrat avec l’Afrique.» Cette initiative vise à soutenir les associations membres de la CAF dans la réalisation des projets et programmes de développement durables et à améliorer les infrastructures destinées au football.

Lancé en 2005, le « Contrat avec l’Afrique » est à sa deuxième phase après la première édition (2005-2009). La CAF, qui suit attentivement la gestion des fonds, demande aux bénéficiaires de la phase en cours de présenter les rapports complets sur l’avancement des travaux réalisés ou des preuves attestant  de la réalisation de ceux-ci.

Pour la troisième phase, la CAF accorde une importance particulière aux projets relatives aux infrastructures sportives (45 points) et aux projets innovants (15 points).

Les fédérations africaine,s longtemps critiquées pour leur  gestion opaque des fonds extérieurs, doivent donner une chance au  développement du football africain  avec ce « Contrat avec l’Afrique.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com