Afrique Fouzi Lekjaa, élu président de la fédération royale marocaine de football

fouzi lekjaa_frmfFouzi Lekjaa (43 ans) est le nouveau président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La liste chapeautée par le vice-président de la Renaissance sportive de Berkane a été portée à la tête de l’instance, ce lundi, à l’unanimité des membres lors de l’assemblée générale ordinaire élective.

Démarrée dimanche à 17 h, c’est ce lundi matin que l’AGO, plusieurs fois reportée, a dégagé l’identité du nouveau président de la FRMF. Fouzi  Lekjaa doit son plébiscite au désistement du groupe Abdelilah El Akram et après moult tractations. Vice-président sortant, El Akram a reçu l’assurance d’être reconduire à son poste et les membres de sa liste devraient siéger dans la prochaine ligue nationale du football professionnel.

Lekjaa succède à  Ali Fassi Fihri qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. Le nouveau président de la FRMF a quatre ans (2013-2017) pour redresser le football marocain à l’international. Eliminé de la Coupe du monde 2014, le Maroc est l’hôte du mondial des clubs (2013 et 2014), puis de la CAN 2015.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS