Europe Franck Ribéry : « Oui, j’ai la pression pour qualifier la France ! »

franck-ribery-1

C’est une semaine décisive pour l’équipe de France de Didier Deschamps.

La France doit battre impérativement l’Ukraine si elle veut aller au Brésil en juin prochain.

Et à quatre jours du barrage aller face à l’Ukraine, Blaise Matuidi vient de lancer un appel à  «l’union sacrée»

Didier Deschamps a prévenu «Dans la grande famille du foot, ça doit être l’union sacrée. C’est fondamental. On en a besoin. Mais je ne rêve pas non plus. Je sais que ce ne sera pas le cas. Si on ne se qualifie pas, vous pourrez sortir les bazookas. Mais pas avant.» Personne n’oubliera cette petite phrase…

Du coup, Franck Ribéry mesure bien la pression qui pèse sur ses épaules !

«Je suis vraiment au sommet. Je pense réellement que c’est mon année. C’est pour ça que j’espère que tout va bien se passer avec l’équipe de France.»

«Je sens qu’il y a beaucoup plus de pression sur moi. Il y a de plus en plus de caméras, on fait de plus en plus attention à ce que je fais sur le terrain. Ce n’est pas évident, mais de toute façon, cette pression, je l’ai toujours eue. J’essaie de jouer comme je sais le faire.»

Ribéry pense qu’il a progressé encore avec Guardiola à la tête du Bayern :  «Tous les jours, il me dit : ‘‘prends ta chance, tire au but’’. Quand je suis à quelques mètres du but et que je passe la balle, il me dit aussi : ‘‘C’est toi qui devais marquer’’. Depuis qu’il est là, j’ai marqué pas mal de buts avec le Bayern ou en équipe de France.»

 Je vais tout faire pour être au top». 

Franck Ribéry mérite-t-il le Ballon d’Or 2013 ? Le vote de l’Afrique 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS