Afrique de l'Ouest NBA : Les Wolves sortent les griffes face aux Lakers

Rookie Rubio_wolvesPau Gasol (11 pts, 11 rbds) et les Lakers complètement dépassés par la mobilité et le collectif des Wolves (cinq majeur à plus de 11 points). Cette nuit, Minnesota a mis fin, avec la manière, à une série de 22 défaites face aux Angelinos. Sous l’impulsion de Ricky Rubio en monde triple double (12 pts, 14 pds, 10 rbds et 5 ints), Timberwolves a écœuré la Laker Nation, 90-113.

Les coéquipiers de Gorgui Dieng (2 rbds, en 2 minutes), montrent les crocs dès le premier acte. Plantant 47 points  (nouveau record de la franchise en premier quart temps), ils abordent le second quart avec un écart de 24 unités. Seuls Steve Blake (19 points, 8 passes) et Jodie Meeks (16 points) en sortie de banc, suivent le rythme imposé par Kevin Love (25 pts, 13 rbds), patron dans la raquette, and co. Mais la révolte n’a pas lieu. Quand bien même les deux quarts suivants sont dominés par les hommes de Mike D’Antoni (Q2 25-20, Q3 28-23).

Face à l’impuissance de leur franchise, les supporteurs se mettent à vider le Staples Center à l’entame du dernier quart temps. Les Wolves sortent les griffes une dernière fois pour conforter leur cinquième victoire, en 7 matchs de saison régulière. Los Angeles Lakers est à la traîne avec 5 défaites en huit matchs et végète dans les profondeurs du classement de la conférence Ouest dominée par les Spurs.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS