Afrique Australe Omnisports/ Agence mondiale antidopage: Le ministre des Sports ivoirien va représenter l’Afrique

lobogLe ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la Côte d’Ivoire va siéger au Comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) au nom de l’Afrique. Ce sera en marge de la 4e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport, qui s’ouvre, ce mardi 12 novembre 2013,  à Johannesburg (Afrique du Sud), a annoncé le service communication du ministère, ce lundi.

Alain Michel Lobognon va remplacer, dans ce cercle très restreint de 12 membres, son homologue sud-africain. Il prendra fonction, officiellement, le vendredi 15 novembre prochain.

«Le sport doit être un monde sain. Le dopage est la forme la plus développée de tricherie dans le sport que nous devons combattre. Nous y parviendrons grâce aux efforts combinés de chacun», a dit le futur porte-voix du continent africain au sein de la Fondation de l’AMA.

Le Comité exécutif de l’AMA est composé de représentants du Mouvement olympique et des gouvernements. Cette 4e Conférence verra, entre autres articulations, la nomination d’un nouveau président, qui succédera à l’Australien John Fahey, à partir du 1er janvier 2014.

 De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com