Afrique Achille Webo « Eto’o ne m’impose pas à la sélection »

WeboLes dernières convocations d’Achille Webo dans le groupe des Lions Indomptables ont suscité beaucoup de débats dans les émissions et aussi sur la place publique au Cameroun. Interrogé par la radio RSI, l’attaquant international camerounais s’étonne des réactions des uns et des autres.

« Je ne comprends pas ! Dans toute équipe nationale, c’est les joueurs qui font la différence dans leur club,  les meilleurs joueurs du moment, qui sont convoqués. Si je suis convoqué, c’est parce que je fais mon travail en club et çà ne me surprend pas », a déclaré  Webo.

Pour certains, c’est Samuel Eto’o qui l’impose au sélectionneur national. Ce qui surprend l’intéressé.

« M’imposer ? Oh là là !!! C’est des opinions ! Les gens disent ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent et je respecte tout. Mais de là à dire qu’il m’impose à l’équipe nationale, je dis non ! Il y a des moments où Samuel ne venait pas, je venais. Et il y a des fois, il venait et moi je ne venais pas ».

Et de poursuivre « Je joue dans une équipe qui a autant de supporters que la population du Cameroun, je joue tout le temps, je marque des buts. L’équipe dans laquelle je joue à des internationaux qui viennent de tous les pays du monde, mais Achille Webo joue. Je ne sais pas si c’est encore Samuel Eto’o qui demande à mon entraîneur en club de m’aligner ».

Convoqué pour affronter la Tunisie le 17 novembre prochain, l’attaquant de Fenerbaçhe invite le public à supporter les Lions Indomptables pour la victoire, synonyme d’une qualification pour le Mondial Brésilien de 2014.

« Je leur demande simplement de supporter le Cameroun, de supporter les Lions indomptables car ce serait dommage que le Cameroun rate trois compétitions d’affilées »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com