Chine Boxe: Malgré le typhon Haiyan, la superstar des Philippines, Pacquiao maintient un combat

C’est le typhon le plus dévastateur qui ait frappé les Philippines. Au moins dix mille morts et plusieurs dizaines de milliers de portés disparus. C’est dans ces conditions que le célèbre boxeur philippin, Manny Pacquiao se prépare à se battre  le 23 novembre en Chine.

pacquiaoManny Pacquiao se prépare pour un combat le 23 Novembre avec Brandon « Bam Bam  » Rios à Macao en Chine. Un ring qui pourrait déterminer si oui ou non le boxeur de 34 ans a retrouvé son meilleur niveau. Mais coup de théâtre, son pays, les Philippines, vient d’être dévasté par des tempêtes violentes qui se sont déchaînées contre plusieurs dizaines de milliers d’âmes, balayant tout sur son passage : maisons, voitures. Même si son camp d’entraînement se trouve loin de la zone sinistrée, Manny Pacquiao est affecté. Mais surprise, il maintient le rendez-vous chinois, à en croire la presse philippine.

Ce combat est d’autant plus important qu’il déterminera la suite à donner à un autre combat devant opposer le Philippin au boxeur américain Floyd Mayweather Jr.

Pacquiao, également sénateur Philippin, a longtemps été rattaché à un grand combat contre la superstar Américaine invaincue, Floyd Mayweather. Mais il doit remporter le titre de gagnant avant la reprise des négociations, qui désigneront le Roi de la boxe hors catégorie.

Pacquiao, qui a remporté la victoire contre Ricky Hatton en Grande-Bretagne, a remporté des titres dans un record de 8 catégories différentes de poids. Il était considéré comme le meilleur boxeur au monde. Le Philippin cherche désespérément une victoire après avoir perdu ses deux derniers combats, un contre l’Américain Tim Bradley, et l’autre par KO contre son rival de longue date Juan Manuel Marquez.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports