Amerique du Sud Chelsea: Une folie lors du mercato ! 71 millions pour Falcao ?

Monaco's Radamel Falcao celebrates after scoring in the 2-0 Ligue 1 victory at BordeauxChelsea pourra-t-il sortir un pareil chèque pour Falcao ? En tout cas, ce n’est pas les moyens qui lui manquent. Et si cela arrive, ce serait la folie du mercato hivernal.

Selon le Daily Mail, le club du milliardaire russe, Roman Abramovitch, serait prêt à débourser 71 millions d’euros pour s’attacher les services de Radamel Falcao, actuel joueur de l’AS Monaco (Ligue 1 française) qui a coûté 60 millions d’euros au club de la principauté. Et ce dès janvier prochain.

Plus inquiétant pour Claudio Ranieri, le tabloïd anglais annonce que José Mourinho, le manager de Chelsea, va assister au match entre la Belgique et la Colombie afin de superviser le serial buteur colombien. Une opportunité pour discuter avec lui et le convaincre de rejoindre Londres en janvier pour faire plaisir à Abramovitch qui le convoite depuis la saison dernière.

Avec le probable départ de Demba Bâ, Chelsea est à la recherche d’un attaquant de classe internationale en mesure de seconder Fernando Torres et Samuel Eto’o. Mais l’opération Falcao ne lui sera pas facile. Interrogé sur la possibilité d’un départ de l’avant-centre colombien du rocher, le vice-président de Monaco a été on ne peut plus clair : « Vous savez, Falcao a signé pour les cinq prochaines saisons, et il n’existe aucune clause de départ. Nous avons fait un grand effort pour l’enrôler, et le laisser partir n’aurait tout simplement aucun sens ».

Mais encore faut-il que Falcao soit du même avis.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com