Afrique CM 2014-Burkina Faso : Les Etalons débarquent à Casablanca

téléchargementLe Burkina Faso effectue un déplacement périlleux à Blida pour défier l’Algérie. Les deux équipes se retrouvent le 19 novembre sur la pelouse du stade Moustapha Tchaker dans le cadre du match retour des barrages pour le Mondial 2014. Avec la victoire acquis à l’aller, les Etalons savent que le match de Blida ne sera pas une partie de promenade. Pour préparer cette rencontre face aux Fennecs, le Burkina Faso a décidé d’établir son quartier général  à El Jadida, dans la banlieue de Casablanca (Maroc), avant de rallier Blida.  La plupart  des Etalons ont déjà rejoint le Maroc depuis dimanche pour un stage de préparation.

 

« Le technicien belge, Paul Put, a été séduit par les installations de Mazagan Beach Resort et compte mettre la stratégie idoine en ces lieux pour contrer les velléités des Fennecs », écrit le quotidien Le Faso. « Les Etalons ont décidé de s’exiler à El Jadida pour préparer cette rencontre. Cette ville marocaine a pour avantage de présenter les mêmes conditions climatiques que Blida et offre des commodités pour un meilleur travail », précise la même source.

 

Les Etalons se sont contentés d’une petite séance de décrassage le lundi matin. Dans la soirée, il a beaucoup travaillé en atelier avec des exercices spécifiques. Des séances d’entraînements bi-quotidiennes à partir de ce mardi sont prévues au programme, pour « mettre les joueurs dans le rythme de la rencontre avant de procéder à un relâchement vers la fin de la semaine ».

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com