Afrique CM 2014/Barrages: Rabah Madjer fait ses choix

MadjerLes matchs retour des barrages de la Coupe du monde 2014 ne sont pas encore joués. Mais Rabah Madjer a déjà une idée des équipes qui seront qualifiées et ils le dit tout haut. Pour lui, ce sera l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

« Je crois comme j’espère que l’Algérie en sera, elle a le potentiel pour le faire. Même si je souhaite que la Tunisie se qualifie, je pense que c’est le Cameroun qui finira par décrocher le billet brésilien. Le Ghana, le Nigeria et la Côte d’Ivoire n’auront, en principe, pas de difficultés pour valider leur billet », a-t-il affirmé dans une interview accordée à Cafonline.

Revenant sur le match aller entre le Burkina Faso et l’Algérie (son pays), Rabah Madjer estime que les deux buts marqués par les Fennecs à Ouagadougou ne constituent pas un avantage sur lequel il faut compter. Le mieux pour lui serait que l’Algérie marque beaucoup de buts au match retour.

« J’estime qu’on a les moyens de marquer des buts, pas un seul mais plusieurs buts. La ligne d’attaque de l’équipe d’Algérie fonctionne bien ces derniers temps, la preuve, c’est qu’elle marque toujours des buts. C’est le point le plus important à mon avis », conseille l’ancienne gloire du football algérien.

Rabah Madjer, 54 ans, a été rendu célèbre par sa talonnade décisive en Coupe d’Europe des clubs champions 1987 avec le FC Porto contre le Bayern de Munich. Le geste a fini par prendre son nom, le « Madjer »

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com