Afrique CM2014/Egypte-Ghana : Abedi Pelé rassure les Black Stars

abediEn marge de la rencontre à Lomé entre la FIFA et une délégation du Ghana pour évoquer la sécurité des Black Stars au Caire, Abedi Pelé, ancienne gloire du football ghanéen, a rassuré le public de son pays quant au déplacement de la sélection en Egypte dans le cadre de la rencontre retour des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014.

« Tout le monde devrait être détendu. Le patron de la Fédération et le ministre font tout ce qu’ils peuvent pour assurer déplacement des joueurs et du public dans de meilleures conditions. Les mesures n’ont pas été achevées, c’est un processus en cours, mais soyez assurés ».

« La FIFA a fait savoir que, si quoi que ce soit se présente et ils se rendent compte que les mesures de sécurité ne sont pas adéquates, si l’allusion la plus légère de doute surgit, ils annuleront le match »

L’ancien capitaine de la sélection du Ghana a invité les joueurs à se concentrer sur le jeu.

 » Si le Ministre et le Président du GFA ont roulé pendant deux heures et demie et moi je me suis réveillé à 4h00 pour arriver à Lomé, ils devraient savoir que nous nous inquiétons assez pour eux, donc ils devraient se concentrer sur le jeu. »

Une délégation ghanéenne se rendra en Egypte jeudi pour s’assurer des mesures de sécurité prises sur demande de la FIFA.

Au match aller, le Ghana a dominé l’Egypte 6-1.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com