Afrique de l'Ouest NBA : LA Clippers domine Minnesota d’un rien -vidéo-

clippers vs minnesotaMinnesota manque de réaliser un parfait back-to-back au Staples Center. Après la démonstration contre les Lakers, Kevin Love (23 pts, 19 rbds et 7 pds) et ses coéquipiers ont longtemps titillé les Clippers avant de s’incliner, 109-107.

Auteur de  11 des 23 unités des siens dans le premier quart temps, Blake Griffin (25 pts, 11 rbds) permet à Los Angeles Clippers de ne pas se faire distancer par Wolves déjà dans le rythme (Q1 23-26).  Le second acte est sur le contrôle de Chris Paul (21 pts, 11 pds) épaulé par le banc dont Jamal Crawford (18 pts). Les hommes de Doc Rivers mènent à la pause 59-58.

Le sort de cette rencontre très disputée va se sceller sur sa dernière action. Mené, 109-107, les Timberwolves ont le shoot de la gagne dans les dernières secondes. Mais comme un symbole Kevin Martin (30 points) manque son tir,  Nikola Pekovic (25 pts, 10 rbds) s’essaie à son tour après un rebond offensif sans succès, la claquette de Love n’est pas non plus productive.

Après avoir mis fin une série de défaites au Staples Center qui durait depuis 2005 contre les Lakers, Gorgui Dieng (4 pts à 2/2 au tir, 1 rbd et 1 ct en 5 min) et ses partenaires doivent encore attendre pour changer l’issue de leurs empoignades avec les Clippers. CP3 and co sont sur une série de 6 victoires face aux Loups.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS