Asie Philippines : un tournoi de golf à Manille pour aider les victimes du typhon

TyphonLes victimes de Haiyan ne sont pas oubliées. Alors que la Communauté internationale est à pied d’œuvre pour venir en aide aux victimes du violent typhon qui a dévasté le Sud des Philippines, les sportifs veulent aussi apporter leur assistance à ces âmes en détresse.

Les organisateurs du Resort World Manila Masters ont décidé de ne pas annuler la compétition après le passage meurtrier de Haiyan au pays de Manny Pacquaio, qui aurait tué plus de 10.000 personnes et laissé 660.000 autres sans abri, selon les Nations Unies, et veulent se joindre au mouvement de solidarité international. Non pas par indifférence à ce qui se passe. Non, loin s’en faut ! Bien au contraire, ce tournoi servira à récolter des fonds pour les milliers de victimes. « Ils veulent en profiter pour essayer de lever des fonds pour les victimes, » a expliqué l’attaché de presse du circuit asiatique, Chuah Choo.golff

Les golfeurs pourraient faire don de leurs primes d’engagement ou de victoire. Le Philippin Frankie Minoza s’est déjà dit prêt à participer aux dons pour les victimes s’il gagne dimanche.  « Nous (les Philippins) avons l’habitude que des typhons passent sur notre pays mais cette année c’était différent. Nous surmonterons cela car nous sommes des survivants et que nous nous aidons les uns les autres« , a-t-il expliqué.

Manille, au nord de l’archipel philippin, a été épargnée par ce qui pourrait être la catastrophe naturelle la plus meurtrière du pays.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports