Algérie Algérie-Burkina/ Medhi Lacen : « On fera tout pour aller au Brésil »

imagesAprès avoir chuté à Ouagadougou lors du match aller, l’Algérie a impérativement besoin d’une victoire face aux Etalons pour se retrouver au Brésil. Le 19 novembre, les Fennecs attendent de pied ferme le Burkina Faso à Blida pour le compte du match retour des Barrages qualificatifs au Mondial 2014. Tout autre résultat qu’un succès, les Verts pourront dire au revoir à la Coupe du Monde. Les joueurs algériens en sont conscients .
« Nous sommes conscients qu’il faut gagner pour aller au mondial brésilien. Nous allons tout faire pour réaliser ce rêve. Je suis content de mes dernières prestations avec le Sporting.  C’est une bonne chose pour un attaquant de marquer. Ca me redonne confiance et surtout de l’envie. Je suis en forme. Je vais tout faire pour aider l’Algérie à se qualifier à la Coupe du Monde pour la seconde fois consécutive. On respecte le Burkina Faso qui joue bien à l’extérieur, mais nous aussi on est fort sur notre pelouse », a precisé l’attaquant des Fennecs Islam Slimani.

Pour sa part, le milieu de terrain Medhi Lacen est content de se retrouver  à Sidi Moussa pour préparer le match contre le Burkina Faso. « Ce sera un match très important, peut être le seul match qu’ils vont jouer pour une qualification à une Coupe du Monde. Moi, c’est sûr ce sera le dernier en qualification au mondial. On est conscient, mais il ne faut pas trop se mettre de la pression. On fera tout pour aller au Brésil. Ce sera un bon match entre deux belles équipes. Il faut être sérieux en défense parce que si on encaisse des buts ça sera compliqué. Je pense que l’expérience a un rôle très important et je pense aussi au mental car le match se joue également dans la tête. Physiquement, je suis bien, j’ai beaucoup bossé pour être prêt. Je pense que j’arrive bien pour le stage. Maintenant, c’est au coach de décider qui va jouer. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com