Algérie Algérie-Burkina/ Mehdi Mostefa : « Prêt à me battre à 200% »

148f64c5efe2483cec91f3eac791ad27_640x306Défaite à l’aller par le Burkina Faso à Ouagadougou (3-2), l’Algérie a débuté sa préparation pour le match retour prévu pour le mardi 19. Les Fennecs savent que seul un succès face aux Etalons leur permettra de se retrouver à Rio. Tout autre résultat devant le Burkina et c’est avec les larmes qu’ils quitteront la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour les Verts cette rencontre a l’allure d’une finale à ne pas rater.
« Pour la plupart des joueurs c’est le plus important match de leur carrière. Donc, il y a une pression qui commence à s’installer progressivement dans le groupe», explique Mehdi Mostefa au micro de l’APS. A nous de bien travailler pour remporter ce match décisif. Personnellement, je suis prêt à me battre à 200% sur le terrain pour l’Algérie. Il faut être prêt le jour du match notamment sur le plan mental. Le Burkina Faso possède de bons joueurs, à nous d’être solides et vigilants et ne pas encaisser de buts », confie le défenseur algérien avant d’ajouter : « Nous possédons des joueurs de grandes qualités capables de faire la différence. Nous allons bien nous préparer d’ici le match pour décrocher la qualification au mondial brésilien.»

 

De son coté, Mohamed Zemmamouche pense que les Fennecs sont: à 90 minutes d’une qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. « Personnellement, je suis confiant. Le moral est au beau fixe et l’ambiance au sein du groupe est bonne. La rencontre va se jouer beaucoup sur le plan mental. Il faut être solide. Nous nous préparons dans de bonnes conditions pour être prêt le Jour J. Il faut éviter les erreurs du match aller à Ouagadougou. Ce sera un match serré et difficile contre un adversaire qui joue bien au football. Moi, je suis prêt à 100% pour aider l’équipe si l’entraîneur fait appel à moi. Notre objectif, c’est la qualification, » a déclaré le gardien de but des Verts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com