Afrique Amical Egypte-Zambie: Kalaba n’y sera pas

Kalaba artL’Egypte et la Zambie se rencontrent ce jeudi en match amical international. Mais ce serait sans Rainford Kalaba. Le joueur zambien n’a pas été retenu par sa sélection pour disputer cette rencontre. Au centre de cette non-convocation, la querelle entre le Tout-Puissant Mazembe, club du joueur, et la Zambie, à propos du de Kalaba.

« Nous avons donné le temps à Rainford Kalaba de penser à son avenir. Il fait toujours partie de l’équipe. Contre l’Egypte, je veux voir d’autres joueurs… », a confié Patrice Beaumelle, sélectionneur des Chipolopolo, à zambianfootball.com.

En octobre dernier, Rainford Kalaba et deux de ses coéquipiers en sélection et en club ont été arrêtés par les autorités zambiennes. Ils étaient accusés d’avoir simulé des blessures pour ne pas participer à la rencontre amicale entre la Zambie et le Brésil. Ce qui a conduit à la confiscation de leur passeport. Une situation qui a entraîné une crise entre la Fédération zambienne et le TP Mazembe. Finalement, les trois joueurs seront libéré et rejoindront leur formation. Cette non-convocation de Kalaba en sélection est donc la preuve que la querelle n’est pas tout à fait finie.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com