Afrique de l'Ouest NBA : Miami surclasse Milwaukee -vidéo-

miami_milwaukeeSonné par le buzzer-beater de Jeff Green lors de sa dernière sortie, le Heat de Miami recevait de nouveau cette nuit. Et cette fois, le champion s’est attelé à tuer le suspense avant le dernier quart temps (+22 au terme du troisième quart).

Auteur de son 503e match d’affilée à plus de 10 points (ndrl, le 5e joueur de la NBA), LeBron James (33 points à 13/21 au tir et 4/7 à longue distance) a, comme souvent, été le détonateur floridien. Les Bucks de Milwaukee se sont inclinés 118-65.

Outre une défense quelque peu retrouvée (ndlr, les Bucks ont été limité à 35% au shoot), l’adresse du Heat (58%) notamment derrière l’arc (13/21) a fait mal aux coéquipiers de O.J. Mayo transparent dans la rencontre avec 6 points. Comme leur arrière, c’est tout le cinq de départ des Bucks qui ne s’est pas retrouvé (35 points). Ce sont les benchers dont Giannis Antetokounmpo (11 points, 4 rebonds et 4 assists) qui ont donc essayé de contenir Chris Bosh (10 points), Mario Chalmers (15) et Michael Beasley (19 points) lieutenants de King James dans ce match.

Avec son huitième match plus de 100 points de suite (5v et 3 d), l’attaque de Miami réalise le meilleur départ de l’histoire de la franchise en NBA.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS