Clubs Taxe à 75%: Monaco sera également frappé

RibolovlevMonaco était jusqu’alors épargné par la taxe à 75% que voudrait appliquer le gouvernement français aux clubs de football de Ligue 1 et Ligue 2. Le club du rocher profite du fait que son siège ne soit pas basé en France pour échapper à la mesure. Mais ce ne serait pas pour longtemps. Les données pourront changer dans les prochains jours.

D’après les Echos, l’amendement au projet de budget 2014 déposé par le rapporteur socialiste François Marc a été adopté ce mercredi par la commission des Finances du Sénat. Cet amendement entend, d’après le journal économique, « Soumettre à la taxe à 75% l’ensemble des clubs sportifs professionnels affiliés à une fédération française, quel que soit leur lieu d’établissement et leur nationalité ».

Si cet amendement venait à être adopté par l’Assemblée nationale, Monaco ne sera plus épargné. Voila qui ne devra pas faire plaisir au président russe de l’ASM.

Comme vous l’annonçait africatopsports mardi, une réunion est prévue ce mercredi soir et est destinée à reprendre la médiation entre l’État et les acteurs du football français au sujet de la taxe à 75% et des aménagements possibles à apporter.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com