Afrique Afrique du Sud : L’Espagne attendue de pied ferme

GordonNe joue pas contre l’équipe de football d’Espagne qui veut. En Afrique du Sud, on le sait très bien. Voilà pourquoi autant les joueurs que l’entraîneur frémissent à l’idée de se frotter à la sélection considérée comme la meilleure du monde selon le classement FIFA, même si cela reste un match amical.

Les Bafana Bafana sont d’autant plus motivés qu’ils n’affronteront pas une sélection d’Espagne B. Tous les grands joueurs de la Roja seront là : Torres, Ramos, Xavi, Iniesta, Silva, Piqué, Casillas pour ne citer que ceux-là. Ce qui réjouit bien évidement le coach sud-africain, qui a livré depuis une semaine la liste des joueurs appelés à prendre part à cette rencontre.

« Je suis très heureux que Del Bosque apporte sa meilleure équipe parce que mes joueurs auront assez de motivation pour jouer contre les meilleurs au monde. Ça sera un grand rendez-vous pour nous de rencontrer les champions du monde parce que je crois, moi également, avoir formé une équipe de haut niveau. C’est un match où nous n’avons pas besoin de motiver les joueurs car ils savent ce qui les attend », a laissé entendre Gordon Igesund.

Les Bafana Bafana attendent donc de pied ferme la Roja. Ce serait au National Stadium le 19 novembre prochain. Mais en attendant, l’Espagne est attendue le 16 novembre en Guinée Equatoriale pour un premier match amical face au Nzalang Nacional.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com