Afrique Bloqué au Qatar avec sa famille, le Franco-algérien Zahir Belounis appelle Zidane et Guardiola à l’aide

Zahir Belounis newOn vous parlait hier de la situation de Zahir Belounis, footballeur français bloqué au Qatar depuis bientôt deux ans. Le joueur d’origine algérienne a été viré par son son club mais n’a pas le droit de rentrer chez lui. Il pense d’ailleurs au suicide. Il a décidé d’interpeller de hautes voix du football pour obtenir sa libération.

Il a envoyé une lettre à Zinedine Zidane et Pep Guardiola pour que ces derniers plaident en sa faveur. Lisez l’émouvante lettre (traduit de l’Anglais).

« M. Zidane et M. Guardiola ,

Mon nom est Zahir Belounis et je suis un footballeur professionnel français.

Après un litige avec mon club, je suis empêché de rentrer chez moi en France.

Je n’ai pas vu ma famille en France depuis Juin 2012 parce que mon employeur refuse de me donner le visa de sortie nécessaire pour quitter le pays. Il s’agit d’un document spécial qui n’existe que dans ce pays et l’Arabie saoudite.

Je ne suis pas seul dans cette situation. Beaucoup de travailleurs qui travaillent sur les chantiers des stades pour la Coupe du Monde 2022 risquent de se retrouver dans la même situation que moi .

Quand quelqu’un a suggéré que je vous écrive, j’ai pensé que vous avez eu de grands footballeurs, mais aussi de grands hommes et je voudrais donc faire appel à vous pour utiliser votre notoriété pour intervenir, ou tenter d’intervenir, pour mettre fin à l’impasse .

Je sais que vous avez un emploi du temps chargé, mais je vous demande de bien vouloir m’aider. S’il vous plaît, comprenez que je suis une victime .

Je sais que vous avez servi en tant qu’ambassadeurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Vous l’avez fait avec de bonnes intentions, mais la réalité est que si le Qatar ne facilite pas son système de « visa de sortie» , alors il y aura des centaines, voire des milliers de personnes qui seront prises au piège ici.

Avant ces problèmes j’étais un homme heureux à Doha . Mes deux filles sont nées ici et je sais que beaucoup de Qataris travaillent dur pour faire de cette Coupe du monde un événement inoubliable et je suis sûr que ce sera le cas! Le Moyen-Orient mérite d’accueillir cet événement mondial, car il est un moyen unique de rassembler les gens pour profiter d’une célébration fraternelle entre les nations. D’autre part, et en dépit de toutes les bonnes choses que je pourrais dire sur ce pays qui a un désir sincère de faire de grandes choses, je vis un cauchemar depuis plusieurs mois en raison du système de la kafala. Ce système est en train de me tuer et de nombreuses autres personnes risquent de souffrir de la même manière. Je suis bien placé pour en parler parce que je suis complètement lié à elle, donc je saisis cette occasion pour exiger le changement pour un monde meilleur …

Je vous demande d’utiliser votre influence en tant qu’ambassadeurs de football de parler de ce qui se passe avec moi et ce qui se passe à beaucoup d’autres jeunes hommes ici au Qatar. Les gens sont gardés loin de leur pays en raison du système de visa de sortie. Ce système ne devrait pas exister et nous avons besoin de gens comme vous, qui aiment le sport et son [ bon] l’image, pour faire entendre nos voix .

Vous savez ce que c’est que d’avoir des enfants. Imaginez ce que je traverse tous les jours dans une maison qui est à moitié vide – parce que quand ils m’ont promis qu’ils allaient me donner mon visa de sortie, j’ai vendu mes meubles – et quand je vois le regard dans les yeux de mes filles, j’ai honte. Je suis dégoûté de leur infliger de telles conditions.

Je m’adresse à vous en tant que pères et anciens footballeurs et je vous demande, s’il vous plaît parler et faire ce que vous pouvez pour m’aider à rentrer à la maison.

Cordialement,

Zahir Belounis

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com