Algérie CM 2014-Algérie-Burkina/ Mandi : «Ça va se jouer à tous les niveaux »

photo_mandi_12112013 Aissa Mandi a été convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014. Une première pour le joueur de Stade de Reims. Le Néo-international algérien n’a pas caché sa joie de rejoindre la tanière des Fennecs. Le Rémois se dit prêt à apporter sa contribution pour la qualification au Mondial brésilien.

« C’est une fierté pour moi de jouer pour l’Algérie. C’est le travail qui paye. Toute ma famille est fière et contente de moi. On ne peut pas rêver de mieux. Je ne suis pas venu comme sauveur du flanc droit de la sélection algérienne. Les joueurs qui ont joué ont été bons et performants. Je suis ici pour aider l’équipe. C’est une finale avec au bout une qualification au mondial. Forcement tout joueur rêve de ces moments. Les joueurs m’ont accueilli tout de suite. Ils m’ont parlé et mis à l’aise. Je ne peux pas espérer mieux. C’est formidable», a confié le Rémois au micro de l’APS.
L’Algérie à rendez-vous avec le Burkina Faso le 19 novembre à Blida. Après la défaite (3-2) à l’aller, les Fennecs veulent garder la chance de leur côté pour une éventuelle qualification. Concernant cette rencontre, le nouveau venu dans la tanière des Fennecs déclare : « Ça va se jouer à tous les niveaux. On a vu au match aller, ils peuvent marquer, c’est pourquoi il faut être solide défensivement et essayer de marquer des buts pour aller au mondial. Le Burkina Faso est une équipe qui attaque beaucoup. Ces joueurs ont réussi à marquer trois buts au match aller, mais nous aussi on s’est procuré des occasions, on aurait pu marquer plus de deux buts. On espère le faire au retour. »

 

Le latéral droit du Stade de Reims va découvrir pour la première fois le chaudron Moustapha Tchaker réputé pour son ambiance. Il espère que le public algérien poussera les Verts vers une nouvelle qualification. « Je suis sûr qu’ils vont nous soutenir comme ils l’ont toujours fait. Ils vont être à 100% avec nous. Et c’est à nous de faite le reste ».
Les Verts sont actuellement à Sidi Moussa, où ils sont en stage de préparation en vue de la rencontre face aux Etalons.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com