Afrique Développement &Santé : Santé Foot bénéficie d’un don de matériel

santéfoot123Le comité Santé Foot a bénéficié ce jeudi 14 novembre d’un don de matériel médical. Une œuvre sociale de Leben West Africa, une organisation non gouvernementale basée en Allemagne. La cérémonie s’est déroulée à Lomé en présence du président de Gbohloe-su d’Aneho, Bertrand Massegbe.

Ce don est le fruit de la bonne organisation de la 4ème édition du tournoi Santé qui a pris fin le 05 octobre dernier et dont les échos ont franchi le continent africain.

En vacances à Lomé, le représentant de l’ONG a souhaité dans un premier temps rencontrer le comité d’organisation du projet « Santé Foot ». Une semaine plus tard, convaincu de l’ambition et surtout aussi de la détermination puis de l’enthousiaste qui motivent l’équipe, Tony Codjo Goudjinou ( à gauche de l’image) a remis le matériel composé d’appareils de mesure de glycémie, de gants, de ciseaux entre autres.

« Lors des vacances à Lomé, ensemble avec ma femme [|ndrl Heike Goudjinou], ses collègues et moi, on a rendu visite à un centre de santé à Dagué. Ma femme a remarqué que le matériel utilisé n’est pas aussi hygiénique. C’est de là qu’est née cette initiative. Et depuis 1996, on s’est investi à recueillir quelques matériels auprès des centres de santé en Europe pour aider nos frères et sœurs », a dit le président de Leben West Africa lors de la remise.

En réceptionnant le matériel, le président du comité d’organisation (au milieu), Edouard Katchepkèle,  s’est réjoui du geste du donateur : «  Je suis ému et je remercie le donateur pour ce geste. La population togolaise a besoin de soins de premier choix. Et j’avoue honnêtement que ce don me met la pression pour faire mieux lors de la prochaine édition ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com