Développement &Santé : Santé Foot bénéficie d’un don de matériel

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




santéfoot123Le comité Santé Foot a bénéficié ce jeudi 14 novembre d’un don de matériel médical. Une œuvre sociale de Leben West Africa, une organisation non gouvernementale basée en Allemagne. La cérémonie s’est déroulée à Lomé en présence du président de Gbohloe-su d’Aneho, Bertrand Massegbe.

Ce don est le fruit de la bonne organisation de la 4ème édition du tournoi Santé qui a pris fin le 05 octobre dernier et dont les échos ont franchi le continent africain.

En vacances à Lomé, le représentant de l’ONG a souhaité dans un premier temps rencontrer le comité d’organisation du projet « Santé Foot ». Une semaine plus tard, convaincu de l’ambition et surtout aussi de la détermination puis de l’enthousiaste qui motivent l’équipe, Tony Codjo Goudjinou ( à gauche de l’image) a remis le matériel composé d’appareils de mesure de glycémie, de gants, de ciseaux entre autres.

« Lors des vacances à Lomé, ensemble avec ma femme [|ndrl Heike Goudjinou], ses collègues et moi, on a rendu visite à un centre de santé à Dagué. Ma femme a remarqué que le matériel utilisé n’est pas aussi hygiénique. C’est de là qu’est née cette initiative. Et depuis 1996, on s’est investi à recueillir quelques matériels auprès des centres de santé en Europe pour aider nos frères et sœurs », a dit le président de Leben West Africa lors de la remise.

En réceptionnant le matériel, le président du comité d’organisation (au milieu), Edouard Katchepkèle,  s’est réjoui du geste du donateur : «  Je suis ému et je remercie le donateur pour ce geste. La population togolaise a besoin de soins de premier choix. Et j’avoue honnêtement que ce don me met la pression pour faire mieux lors de la prochaine édition ».


Articles récents