Afrique Exclu ATS: Le Gabon tout proche du forfait à l’UFOA !

fegafootLe Tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) zone B pourrait finalement se dérouler sans le Gabon. Invités, les Panthères connaissent quelques soucis logistiques depuis mercredi. En regroupement depuis lundi, les coéquipiers de Daniel Cousin ont été priés de rentrer dans leur club, sans aucune raison apparente.

Selon nos informations, il s’agirait d’un problème de budget qui serait à l’origine de la brouille. La Fegafoot aurait émis une facture de 800 millions de fcfa pour la participation de l’équipe au tournoi de Kumasi. Une somme jugée trop élevée par le gouvernement qui organise à Libreville une semaine plus tard le Tournoi de football de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale).

De retour dans leur club !

Invité à cette compétition ouest-africaine, le Gabon doit néanmoins prendre en charge son hébergement les billets d’avion de sa délégation. Du coup, la fédération aurait gonflé certaines factures. En attendant donc de trouver une solution, les joueurs ont été priés de rentrer chez eux et certains ont regagné leurs clubs qui se préparent activement pour la reprise du championnat.

Mais avant, les Panthères locaux sous l’impulsion du capitaine Daniel Cousin (buteur) ont battu mercredi Sogéa 1-0, en match de préparation. Des sources indiquent néanmoins qu’une solution devrait être trouvée dans les prochains jours au risque de bâcler la préparation du Gabon pour voulait profiter du tournoi de l’UFOA pour préparer le CHAN auquel il participe en janvier prochain.

Selon le tirage de l’UFOA, le Gabon sera dans le groupe B en compagnie du Togo, détenteur du trophée, du Niger et du Sénégal.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com