Afrique Foot Amical: La Zambie privée de Katongo contre l’Egypte

katongoooNouveau forfait au sein des Chipolopolo. Après Rainford Kalaba, les champions d’Afrique 2012 devront faire sans leur capitaine Christopher Katongo dans le cadre du match amical opposant la Zambie à l’Egypte ce jeudi au Caire. C’est la deuxième fois consécutive que le lauréat du prix BBC en 2012 rate une rencontre amicale de sa sélection après son forfait quelques jours plus tôt contre la Jordanie (1-0).

D’après Bonnie Mwamelo, chef de la délégation zambienne, le retrait de Katongo est lié à un problème de contrat avec son club chinois du Henan Jianye.

L’équipe de Patrice Beaumelle n’a été au complet que ce matin aux premières lueurs du jour avec l’arrivée du goal Kennedy Mweene. Le Sochalien Emmanuel Mayuka et Chisamba Lungu (FC Ural) sont également arrivés en retard mais ont participé à la dernière séance mercredi soir.

L’Egypte a tenu à ce match amical pour préparer son match retour des barrages du Mondial 2014 contre le Ghana. Les Pharaons sont condamnés à l’exploit après la désillusion 1-6 un mois plus tôt à Kumasi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com