Amerique du Sud Foot Brésil: les joueurs de l’ensemble du championnat manifestent en plein match

704027-trois-joueurs-bresiliens-pris-pauseTantôt bras croisés, tantôt le ballon qu’on  se passe gentiment d’une équipe à l’autre. C’est comme cela que les footballeurs de l’ensemble du Championnat du Brésil ont manifesté en plein match, mercredi soir, pour obtenir une révision du calendrier la saison prochaine.

A l’initiative du « Mouvement Bon Sens FC » qu’ils ont fondé, les joueurs protestent contre l’accumulation des matches, d’une compétition à l’autre, et mettent en garde la fédération (CBF) contre la perspective d’une aggravation en 2014 avec une saison raccourcie en raison de l’organisation du Mondial au Brésil. Ils réclament aussi la garantie d’un mois de vacances.

La fédération avait menacé les joueurs de cartons jaunes s’ils manifestaient. Malgré cela, ils ont par exemple observé une minute de silence sur la pelouse de Vitoria où Cruzeiro s’est assuré le titre à quatre journées de la fin du championnat en l’emportant 3-1. Au cours des matches Botafogo-Portuguesa et Gremio-Vasco, ils ont affiché une banderole proclamant « Pour un meilleur football pour tous ».

Les joueurs avaient déjà manifesté pour les mêmes raisons quatre journées plus tôt, en se donnant tous l’accolade avant le coup d’envoi.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports