Algérie Mondial 2014-Taider : « Ça va être du 50/50 »

615X340_benin_algerie_taiderL’Algérie va livrer l’ultime rencontre d’avant-Mondial brésilien. Les Verts ont rendez-vous, mardi prochain au stade Tchaker, avec le Burkina Faso pour le match barrage retour qualificatif au Mondial 2014.

A quelques jours du duel entre les Fennecs et les Etalons, la tension semble montée d’un cran. Même s’ils restent confiants et sereins, Vahid Halilhodzic et ses hommes  sont conscients de la difficulté qui les attend.

Le Burkina Faso n’arrive pas à Blida en victime résignée. Les Etalons sont à la recherche d’une première qualification à la Coupe du Monde. C’est une raison suffisante qui amène à croire que Jonathan Pitroipa et ses coéquipiers vont vendre très cher leur peau dans le chaudron Mustapha Tchaker. En plus, les joueurs du pays des hommes intègres débarquent en Algérie avec l’avantage du succès du match aller. Les Etalons possèdent des qualités pour déjouer les pronostics même s’ils évoluent loin de leur base.

Cela rend méfiant Saphir Taider vis-à-vis des hommes de Paul Put. L’international algérien qui reconnait les qualités du Burkina Faso, se veut optimiste mais prudent. Pour le milieu de terrain, la rencontre sera équilibrée. Mais le Fennec de l’Inter Milan promet que les Verts vont tout donner pour offrir à l’Algérie une quatrième qualification à une Coupe du Monde. « Ça va être du 50/50 face au Burkina mais nous avons des joueurs talentueux capables de faire la différence chez nous et devant notre public, » confit-il à Al Jazeera.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com