Algérie Mondial 2104- Bougherra : «Halilhodzic n’accepte pas la défaite »

Madjid_Bougherra_1662177cL’Algérie et le Burkina Faso se retrouvent mardi prochain dans le cadre du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014. Les Fennecs veulent réunir toutes les chances de leur côté pour décrocher le billet pour Rio.

 

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie, n’a pas hésité à appeler en renfort Rafik Djebbour. L’attaquant de Sivasspor devrait apporter son expérience à la pointe du secteur offensif des Verts.

 

Les joueurs tiennent à une seconde participation consécutive à la Coupe du Monde. Et cela passe par une victoire face aux Etalons du Burkina Faso sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker à  Blida. Un autre résultat que le succès et l’Algérie ne sera pas du voyage pour le Brésil. Les Verts n’ont pas l’intention de vivre les moments difficile d’une élimination. Surtout que Vahid Halilhodzic est une personne qui ne supporte pas la défaite.

 

Les Fennecs avaient quitté Ouagadougou avec un gout amer lors de la manche aller. Ils avaient livré une excellente prestation et selon eux la défaite n’était pas mériter. Les Verts se sont sentis léser par l’arbitrage.
Au micro de la chaine Al Jazeera Madjid Bougherra veut laisser derrière lui cette histoire vécu au stade du 4 aout lors de l’Acte I. Le défenseur central des Fennecs se concentre sur la rencontre du 19 novembre. « On a été vraiment battus par l’arbitre mais maintenant il faut tout oublier. Halilhodzic n’accepte pas la défaite imaginez un peu lorsqu’on perd. Ça lui arrive même de ne pas manger avec nous lorsqu’il est déçu par un résultat. » Bougherra souhaite une victoire pour le peuple algérien. « A quoi je vais penser en fin de match en cas de qualification?! A beaucoup de choses, au peuple algérien qui attend beaucoup de nous, à mes amis qui ne seront pas là, à un tas de choses.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com