Afrique de l'Ouest NBA/ San Antonio-Washington : les Spurs n’avancent pas camouflés -vidéo-

spurs_wizardsC’est avec leur jersey de camouflage, en hommage aux militaires de la ville, que les Suprs de San Antonio ont reçu les Wizards de Washington cette nuit à l’AT&T Center. Mais depuis quatre matchs, la troupe du colonel Popovich n’avance pas camouflée. C’est d’ailleurs un camouflet qu’elle inflige à ses adversaires  avec des victoires de 22 points d’écart en moyenne. Après les Knicks, et les 76 ers, les coéquipiers de Kevin Seraphin (2 pts, 2 rbds) ont fait l’amère expérience du collectif texan, 92-76.

« C’est très difficile de tenir tête à une équipe où le deuxième groupe, mais aussi le troisième groupe, jouent exactement comme les titulaires, déclare admiratif Brad Beal. C’est une très grande équipe par sa circulation de balle et son jeu de passes, avec des joueurs qui bougent tout le temps sans jamais être fatigués. » Pour cette 6e victoire de rang de la franchise texane six joueurs ont inscrit au minimum 10 points. Tony Parker s’est fendu de 16 points à 7/9 aux tirs, en 25 minutes. Boris Diaw a fait aussi fort en sortie de banc. Babac a noirci sa feuille de match de 15 unités (7/8 au tir et 1/1 derrière l’arc), 5 rebonds et 2 assists en 18 minutes.

Leader de la conférence Ouest (8 v, 1 d), les spurs n’ont été menés que 11 secondes sur leur quatre derniers matchs. En revanche ça ne va pas pour les coéquipiers de Bradley Beal (19 pts). Battu la veille par Dallas, Washington est sur une série de trois défaites. Avec un bilan de 2 victoires pour 6 défaites, les Wizards sont bon dernier de la conférence Est.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS