Afrique Centrale NBA : Thunder-Clippers : grosse bagarre à l’Ouest, Ibaka craque OKC chute -vidéo-

Oklahoma City Thunder v Los Angeles ClippersLob City recevait le Thunder cette nuit au Staples Center. On s’attendait à une bagarre entre deux franchises du haut du tableau de la conférence Ouest. Et bagarre il y a en eu pour ce choc au sommet entre Los Angeles Clippers(4e)  et le Thunder d’Oklahoma City(3e), sauf qu’on ne s’attendait pas à celle qui a valu l’exclusion de Matt Barnes et Serge Ibaka. L’expulsion de l’intérieur hispano-congolais n’est certainement pas étrangère à la défaite d’OKC, 111-103.

Avant la mêlée qui le prive de ce duel, Serge Ibaka, sur la lancée de son match contre les Wizards, impressionne au shoot  avec un 6/6, pour assister Russell Westbrook (19 pts, 10 pds) et mettre OKC sur les bons rails dans le premier quart temps (25-33). Ibloka out, Kendrick Perkins excusé en raison du décès de son grand-père, l’intérieur du Thunder se reposait donc sur le rookie Steven Adams (4 rbds et7 pts) et le Tanzanien Hasheem Thabeet (5rbds et  4 pts, en sortie de banc). Très vite, ils sont débordés par Blake Griffin (22 pts, 12 rbds) and co (50 rebonds dont 18 offensifs à 35) qui remontent leur retard de 9 points durant le troisième quart temps (30-16) et prennent le large.

S’il termine en tête du scoring avec 33 unités -plus 6 rebonds et 10 assists, Kevin Durant, étrangement maladroit (8/18 au tir et 2/6 à 3-points) le doit plus aux lancers-francs (15/17). Au cours de cette rencontre, Chris Paul avec  14 points et 16 rebonds est devenu le premier joueur depuis Magic Johnson en 1990 à compiler un double-double sur les 9 premiers matchs de saison régulière de sa franchise.

Vidéo de la bagarre.

Image de prévisualisation YouTube

Les temps fort du match

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS