Afrique Patrice Neveu: Pourquoi a-t-il prolongé en Mauritanie ?

NeveuPatrice Neveu était à deux doigts de signer au Congo avant de décider finalement de prolonger avec la Mauritanie. Il sera donc à la tête de Mourabitounes jusqu’en 2015. Interrogé par Mauritaniefootball, l’ancien sélectionneur de la Guinée a évoqué les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.

« Soit je continuais le travail que j’avais commencé avec la Fédération, les joueurs et l’Etat, ou alors je repartais sur un nouveau projet. J’ai préféré continuer pour la bonne et unique raison que la Mauritanie a un potentiel à faire valoir dans l’avenir », a-t-il fait savoir.

Tout en indiquant avoir contribué au renouveau du foot mauritanien, Patrice Neveu explique son choix par l’envie d’y apporter de nouvelles choses. « Le potentiel étant là, je me suis dit qu’il est sans doute opportun de prolonger encore d’une année », ajoute Neveu qui a d’ailleurs évoqué les mêmes raisons dans l’émission Radio foot international sur Rfi ce jeudi après-midi.

Ce ne sont pas les Congolais qui seront du même avis. Puisque certains d’entre eux considèrent le fait qu’il ait finalement choisi de ne pas entraîner le Congo comme un manque de respect vis-à-vis de la Fédération congolaise de football.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com