Antilles Rugby-XV de France : Bastareaud a hâte de jouer contre les Tonga

000_Par7698820Le XV de France sera face aux Tonga samedi au Havre. Après la défaite face à la Nouvelle-Zélande, les Français s’apprêtent à livrer un deuxième test-match.
Confirmé dans le groupe des 23 par Philippe Saint-André mercredi, Mathieu Bastareaud ne sera pas titulaire au coup d’envoi de la rencontre mais est ravi de faire son retour au sein du XV de France.
« Je suis très content. La semaine dernière j’étais sorti du groupe donc j’étais forcément un peu déçu. Je reviens pour préparer ce match face aux Tonga donc je suis très fier d’être là. J’étais un peu déçu parce que ces matchs face aux Néo-Zélandais on veut les jouer. Le sélectionneur fait des choix et il faut les accepter. J’ai aimé le discours du sélectionneur qui a expliqué qu’il essaierait de faire du turnover sur cette tournée donc je me disais que si ce n’était pas ce match, ce serait le suivant ou encore le troisième », a confié le Toulonnais au micro de rugby365.fr.

Face aux Polynésiens, l’armoire Bastareaud (1,83m, 120 kg) serait une arme de plus pour le combat annoncé. « J’aime le défi physique. Si j’ai la chance de débuter, j’essaierai de me faire un maximum plaisir. Quand tu réponds dans le défi, ils te respectent encore plus. J’ai toujours aimé cette culture polynésienne, je me retrouve dedans. J’ai hâte de jouer contre eux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com