Afrique Sénégal-Côte d’Ivoire / Ya Konan : « faire prévaloir le rang de la Côte d’Ivoire »

ya-koEn convalescence depuis son opération à la cheville début octobre,  Didier Ya Konan croit fermement à la qualification des Eléphants pour la phase finale de la Coupe du monde 2014. L’international ivoirien pour soutenir son équipe, a effectué le déplacement de Casablanca sur invitation de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour le joueur de Hanovre qui suit les séances d’entrainement de ses coéquipiers depuis les bancs, la Côte d’Ivoire à toutes les clés en main pour venir à bout du Sénégal, lors du match retour du dernier tour qualificatif du mondial 2014.

« C’est certain que ça ne sera pas facile parce que c’est un match de qualification pour le Mondial. Le Sénégal est une équipe qu’on respecte. Mais nous avons aussi notre carte de visite qui parle pour nous. Nous sommes la première nation africaine au classement FIFA et mes coéquipiers se feront le devoir d’assumer et de faire prévaloir le rang de la Côte d’Ivoire », a déclaré l’attaquant ivoirien sur le site de la FIF.

Vainqueur (3-1) à l’aller, la Côte d’Ivoire a toutes les raisons de croire à sa qualification. Pour pousser l’équipe à la victoire, une prime de 9 millions de F CFA est promise à chaque Eléphant en cas de qualification.  La Côte d’Ivoire effectue sa dernière séance d’entrainement vendredi soir au stade Mohamed V de Casablanca qui abritera le match décisif.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com