Afrique Sénégal-Cote d’Ivoire/Alfred Ndiaye : «Il faut qu’on soit agressif »

Alfred N'Diaye, Sunderland's signing from BursasporLes Lions du Sénégal et les Elephants de la Cote d’Ivoire ont rendez-vous le samedi 16 novembre à Casablanca, dans le cadre du match retour des barrages du Mondial 2014. Cette rencontre a lieu dans la capitale économique du royaume chérifien parce que le stade Léopold Sedar Senghor de Dakar est suspendu.
Vainqueurs lors du match aller sur leur terrain (3-1), le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers sont les favoris de cette dernière confrontation. Mais en face, le Sénégal espère renverser la vapeur. Dans cette dernière bataille pour le Mondial brésilien, la Côte d’Ivoire part avec un avantage certain. Mais les Lions de la Teranga n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les Sénégalais ont l’intention de joueur leur va-tout pour décrocher le billet qui mène au Brésil.
A l’image de milieu de terrain Alfred Ndiaye qui appelle ses coéquipiers à mouiller le maillot. L’international sénégalais exhorte les Lions à être agressifs devant les Ivoiriens. Pour Alfred Ndiaye, le succès de cette rencontre résiderait dans une résistance farouche au troupeau d’Eléphants. « Il faut qu’on soit agressif. Il faut qu’on montre beaucoup d’envie en les acculant. Essayer de marquer le but d’entrée pour leur mettre la pression », explique Ndiaye comme le rapporte sportiso.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com