Afrique Alaixys Romao: Le Togolais pas d’accord avec le système de jeu de l’OM

Romao artAlaixys Romao ne décide pas du système de jeu que doit pratiquer l’Olympique de Marseille. Cette décision revient à l’entraîneur. Mais comme tout joueur, il y a un système qui lui convient parfaitement et qui lui permet d’être mieux dans son rôle sur le terrain. C’est le 4-3-3. Le milieu togolais, nominé pour les Awards 2013 dans son pays, en a parlé avec nos confrères du journal La Marseillaise.

« A Lorient, on jouait en 4 4 2. Après, c’est vrai que j’aime bien le 433 et d’être devant la défense, c’est un schéma que j’aime bien, il y a plus à gérer défensivement et tu as des joueurs offensifs qui s’occupent du reste », dit-il.

Parlant des contre-performances enregistrées par l’OM ces derniers temps, l’ancien joueur de Grenoble pense que c’est dû au manque de réalisme de l’équipe.

« Cette année, nous sommes plus portés vers l’avant avec des joueurs offensifs. On essaie de faire des efforts défensifs. L’an dernier, c’était plutôt l’inverse, les joueurs faisaient des efforts défensifs et quelques-uns se projetaient vers l’avant. Sur les occasions, on pouvait marquer, alors que cette année malgré plus d’occasions offensives, nous avons un peu moins de réussite », fait-il remarquer.

Beaucoup d’analystes pensent que le système 4-2-3-1, pratiqué par Eli Baup depuis la saison dernière, a montré ses insuffisances. Reste à savoir si le coach marseillais va écouter Romao et changer de tactique.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com